A quoi reconnaît-on de belles mains ?

L’utilisation constante du gel hydroalcoolique et le froid qui arrive ont mis à mal les mains. Déjà exposées au froid et aux UV, aux travaux ménagers, à l’eau calcaire, aux produits d’entretien, aux lavages fréquents et à l’application du gel hydro alcoolique, vos mains finissent par s’irriter. Il y a bien sûr le côté esthétique. Il est difficile de les cacher mais il y a aussi le côté désagrément : grattages, tiraillements ou même crevasses qui font mal.

À quoi reconnaît-on de belles mains ?

Bien sûr, il n’est pas question de ne pas se laver les mains. Se laver les mains est essentiel pour lutter contre les virus et les bactéries. Vous devez vous laver les mains avant de manger, à chaque fois que vous allez aux toilettes, lorsque vous rentrez chez vous après vos courses et même lorsque vous rentrez chez vous.

À quoi reconnaît-on de belles mains? À la texture de la peau qui rebondit et est lisse, homogène dans sa pigmentation, sans taches brunes, réfléchissant bien la lumière. Elle doit être éclatante de santé, en un sens. Cependant, comme le visage, les mains sont vulnérables aux agressions extérieures et on n’a pas le réflexe de prendre soin des mains régulièrement. Cependant, il n’est jamais trop tard pour utiliser chaque jour des techniques simples pour préserver leur jeunesse et pour prendre soin des mains. Pour avoir des conseils vous permettant de soigner vos mains, veuillez visiter un site comme dermophil.fr.

Établir un diagnostic

Les mains subissent des lavages réguliers. Même si elles sont lavées avec du savon doux, ils affaibliront leur fonction de barrière naturelle. Les mains sont également la première cible des taches pigmentées. Celles-ci sont causées par l’exposition au soleil, mais des études récentes ont également montré l’impact de la pollution sur leur formation. 90 % des femmes en France sont atteintes de taches brunes exposées au corps après 50 ans. Enfin, elles se détendront grâce à la lumière ultraviolette.

Les hydrater chaque jour

Pour prendre soin des mains, protégez votre peau avec des gestes simples et efficaces au quotidien. La première règle est séchez-les toujours. La combinaison d’eau (calcaire) et d’eau froide est redoutable. Puis, après chaque lavage (surtout en hiver), mettez de la crème en ayant toujours une dans votre poche ou dans votre sac. La texture a beaucoup progressé. Il n’y a plus de film trop gras et trop brillant. Pour ceux qui ne veulent pas investir, ils pourront utiliser les produits restants des soins du visage comme le masque hydratant ou la crème de jour. Enfin, vous pouvez effectuer des cures SOS selon les besoins spécifiques, y compris des gants pré-imbibés sous forme de masques pour améliorer l’hydratation et même un gommage léger (sans particules) pour éliminer les cellules mortes ou du sérum pour réduire les taches pigmentaires.

Le massage des mains : Pourquoi ?
À quelle fréquence appliquer son baume à lèvres ?