L’importance des massages et des soins de la peau pour une femme enceinte

massage pour femme enceinte

La grossesse apporte de nombreux bouleversements au corps d’une femme enceinte. La prise de poids et les troubles hormonaux causent de nombreuses gênes. Heureusement, pour les atténuer, une future mère peut se faire masser ou s’offrir des soins de la peau. Que tire-t-elle de ses massages et des soins de la peau  ?

 

Les principes du massage prénatal

 

Un thérapeute masse le corps de sa patiente enceinte afin de lui apporter de nombreux bienfaits. Celles qui habitent en Alsace peuvent se rendre sur ne-sens-alsace.com pour en savoir davantage au sujet d’un massage prénatal à Strasbourg. Le dos supporte de nombreuses tensions pendant cette période, car le bébé prend du bois et le ventre ne cesse de gagner en volume. Le massage aide les muscles de la future-mère à se détendre. Il la soulage des tensions nerveuses qui s’en prennent souvent à la femme enceinte.

En outre, pendant la grossesse, une femme enceinte peut souffrir de différents problèmes de la circulation. Certaines doivent faire face à l’hypertension artérielle souvent jugée comme dangereuse. En stimulant le système sanguin par un massage de grossesse, le médecin relance la circulation sanguine et garantit de meilleures conditions jusqu’à la naissance du bébé. Néanmoins, seul un médecin qualifié peut préconiser ou appliquer cette méthode.

 

Déroulement du massage prénatal

 

Un massage prénatal est un soin prénatal qui consiste à appliquer des huiles sèches, des huiles de massage ou encore de la crème pour le visage. Cette méthode hydrate la peau de la jeune femme enceinte. Certes, son épiderme tiraillé pendant la grossesse subit des changements de volume, surtout au niveau du ventre.

Le massage prénatal se démarque par ses vertus déstressantes. Il aide la future mère à se focaliser sur son bébé et sur son corps. Elle peut donc établir une communication de qualité avec le petit être qui habite en son sein. Le massage l’aide à combattre efficacement l’insomnie et donc, à prolonger le temps d’endormissement.

Le massage pour femme enceinte s’applique uniquement aux patientes sujettes aux tensions nerveuses, à la circulation du sang, aux maux de dos. Par ailleurs, les femmes enceintes ne doivent en aucun cas user de produits cosmétiques composés de substances allergènes ou de perturbateurs endocriniens. Les thérapeutes déconseillent également l’utilisation d’huiles essentielles. Le massage se fait uniquement à base d’ingrédients naturels à l’exemple de l’huile de coco. Le massage prénatal fait plaisir aux futures mamans. Il leur offre beaucoup de détente et une impression de bien-être infini. Après avoir accouché, elles peuvent poursuivre avec un massage postnatal et un autre soin postnatal si nécessaire.

 

Grossesse : prendre soin de sa peau

 

Pour les neuf mois de la grossesse, une femme doit absolument s’hydrater la peau. Un soin visage prénatal reste aussi indispensable. La peau tend en effet à s’assécher tant au niveau du visage que sur tout le corps. L’hydratation reste capitale surtout lorsque la peau affiche une tendance sèche. Rien de tel qu’une crème hydratante ou une lotion à appliquer sur la peau matin et soir. La réhydratation concerne le corps et le visage. La femme enceinte applique la crème et se masse abondamment pour s’assouplir la peau et garder toute son élasticité. Après l’accouchement, elle peut encore faire un soin visage postnatal.

En s’hydratant régulièrement, une femme enceinte combat efficacement l’apparition des vergetures, ces stries violacées qui rayent la peau. Elles prennent une couleur blanche à terme. Elles découlent de la rupture de la fibre élastique sous l’épiderme. Toutefois, il n’existe aucun produit miracle pour éviter leur apparition.

Pour prendre soin de la peau pendant la grossesse, les futures mamans utilisent des produits doux. Effectivement, l’épiderme des futures mères reste plus fragile. Seuls les savons neutres leur conviennent. On évite les produits alcoolisés de préférence. On favorise les produits hypoallergéniques et les crèmes pour peaux sensibles. Ces derniers ne contiennent ni conservateur ni parfum.

 

Épilation et autobronzant pendant la grossesse

 

Difficile de se priver d’un teint de rêve pendant la grossesse. Toutefois, une femme enceinte peut faire usage d’un autobronzant à condition de ne pas en abuser. Le produit ne doit pas encrasser la peau. La jeune femme peut manipuler le produit, car la DHA ne pénètre pas la peau et provoque juste une petite coloration de surface. En cas de doute, elle peut toujours se tourner vers son gynécologue ou vers un dermatologue.

Par ailleurs, une femme enceinte peut également continuer de s’épiler, mais sous respect de certaines conditions. Les vaisseaux sanguins tendent à se fragiliser pendant ces neuf mois. De ce fait, on oublie l’épilation à la cire chaude qui se révèle irritante surtout pour les épidermes fragiles.

De même, le feu du rasoir est à éviter autant que possible pendant la grossesse, car il renforce la repousse du poil. Une femme enceinte peut continuer à pratiquer l’épilation à la cire tiède. De nombreux instituts proposent cette alternative. D’ailleurs, elle peut aussi se faire à domicile. Il faut juste avoir le bon coup de main. La repousse des poils prend jusqu’à trois semaines. De plus, cette méthode reste sécurisée par rapport aux épilateurs électriques. Néanmoins, ces derniers restent autorisés également. Ils épilent en un temps record.

Pourquoi et comment acheter des médicaments en ligne ?
Où acheter du CBD légalement en France ?