Gel douche au pH neutre : késako ?

Le gel douche désigne un liquide lavant utilisé pour le nettoyage du corps lors d’un bain ou d’une douche. Toutefois, savez-vous qu’il existe une formule lavante sans savon ? Effectivement, le gel douche au pH neutre ne contient pas de produits chimiques.

Que signifie l’abréviation pH ?

Il s’agit d’un gel douche qui ne contient pas de savon, de colorant, de paraben et de parfum non plus. Le pH d’un gel douche au pH neutre signifie « Potentiel Hydrogène ». Il sert à déterminer si une solution est acide ou basique. L’eau pure dispose d’un pH qui se situe à 7 sachant que le niveau de pH peut être de 0 à 14. D’ailleurs, si le pH se trouve en dessous de 7, il s’agit d’un milieu acide. S’il se situe au-dessus de 7, la solution est dite basique ou alcaline.

Pourquoi choisir un gel douche au pH neutre ?

Celui-ci est fait pour n’importe quel type de peau. Il se démarque par son efficacité dans la préservation de l’épiderme. Il permet d’entretenir votre peau et de l’hydrater. Ainsi, elle peut regagner sa douceur, son éclat et sa souplesse. Qui plus est, si vous avez une peau qui se dessèche facilement, l’utilisation d’un gel douche au pH neutre réduit les risques d’irritation. Ensuite, si vous avez une peau sensible aux agressions extérieures, utilisez ce lavant. De même pour ceux qui ont la peau trop réactive et fragile. Celui-ci garantit l’équilibre naturel de votre épiderme. Ainsi, il protège votre peau contre les réactions allergiques et les divers problèmes de la peau. Après, c’est un lavant qui convient à tous les types de peau même celle d’un nouveau-né. Effectivement, la peau d’un bébé demande une formule lavante au pH neutre. En revanche, il doit se situer à un niveau près de 7 donc moins acide que celui d’un adulte. Enfin, il vous permet d’avoir une peau lisse et en parfaite santé.

Quelles sont les compositions d’un gel douche ?

Le gel douche au PH neutre est formé à partir de plusieurs ingrédients dont le principal est l’eau dite également aqua. Un gel douche contient plus de 90% d’eau déminéralisée. Pourtant, elle est mélangée avec d’autres ingrédients. La Glycérine se différencie par sa propriété hydratante naturelle et efficace. Puis, elle permet de combattre la peau sèche et squameuse. Le Sodium Laureth Sulfate ets utilisé dans l’industrie cosmétique. Celui-ci est souvent mélangé à d’autres agents plus doux et humectants.

Le massage des mains : Pourquoi ?
A quoi reconnaît-on de belles mains ?