Conseils : BB, CC, DD crèmes… Quelle différence ?

Depuis quelque temps, l’univers du cosmétique est envahi par les DD, BB ou CC crème. Ces produits sont vite devenus les vedettes combinant à la fois soin et maquillage. Alors, comment s’y trouver dans toutes ces lettres ? Pour être sûr de savoir quel produit fait quel effet, un petit guide serait d’une importance capitale afin de bien décrypter les vertus de chacune de ces crèmes de beauté aux doubles lettres.

BB, CC ou DD crème, la définition de chacune ?

La première gamme, BB crème (Blemish Balm cream), venue d’Allemagne est fabriquée avant tout pour camoufler les imperfections et unifier le teint du visage. Elle est connue pour son action hydratante et apaisante ainsi que sa capacité à protéger contre les rayons ultraviolets. La CC (Colour Control) crème a été ensuite conçue comme un correcteur de rougeurs. Moins couvrante avec une texture plus légère que la crème BB, elle offre également une protection solaire et un soin anti-âge. Enfin vient celle qui complète les deux premières : la crème DD (Daily Defense). En plus de protéger le visage des rayons UVB et UVA, on l’adopte pour son action antioxydante et sa texture non grasse.

Fonctionnement et particularités des trois crèmes de beauté

En général, DD, BB ou CC crème, ce sont tous des produits qui s’appliquent très facilement. Sur une peau nettoyée, il suffit d’appliquer une petite noisette de l’une de ces crèmes sur le visage pour un résultat immédiat : une jolie peau à la fois lumineuse, lisse et sans défaut. Elles existent tous en plusieurs teintes et pour chaque type de peau. La BB crème est surtout conseillée pour les peaux jeunes tandis que ses deux cousines se marient parfaitement aux peaux matures. Si par ailleurs on a une peau sensible, la DD crème est l’idéale.

Les plus et moins de chaque crème de beauté

Ces trois crèmes de beauté présentent chacune des avantages dans le même but de répondre aux besoins de chaque type de femme. Pour la BB crème, une geste efficace et rapide : appliquée en quelques secondes pour un résultat splendide. La CC crème est la star de la correction des rougeurs en unifiant parfaitement le teint. La DD crème, elle, est record en termes de protection solaire. Néanmoins, elles ont toutes quelques petits bémols comme la BB crème dont la texture grasse ne va pas aux peaux normales ou la CC crème qui ne protège pas des UV, autant que la DD. Cette dernière est malheureusement onéreuse chez certaines marques.

Cosmétique : Pourquoi opter pour un produit bio ?
Shopping cosmétique : Vérifier les ingrédients sur le packaging