Sticks à lèvres : à quoi ça sert et lequel choisir ?

Voulez-vous avoir des lèvres douces et bien hydratées ? Pourquoi ne pas utiliser des sticks à lèvres ? Effectivement, celui-ci vous accompagnera dans le soin de vos lèvres à l’aide de ses divers bienfaits en matière de beauté. Cependant, il existe de nombreux baumes dont l’action est différente d’un modèle à un autre. Lequel choisir ?

Comment choisir son stick à lèvres ?

Pendant l’été, l’automne, au printemps et même en hiver, vos lèvres ont toujours besoin d’une bonne protection. Ainsi, l’utilisation d’un baume à lèvres est fortement recommandée. Mais, comment choisir un stick à lèvres de qualité? La réponse est simple, choisissez en fonction de vos besoins. Pourquoi ne pas essayer le stick à lèvres Dermophil ?

Si vous avez des lèvres qui se dessèchent facilement, l’idéal pour vous c’est d’utiliser celui qui possède un goût de miel ou de noisette. De même pour ceux qui ont des babines moins souples. D’ailleurs, il limite le dessèchement cutané provoqué par le vent, le froid, et le soleil. Ensuite, il y a le stick réparateur, ce denier permet à votre lèvre à regagner petit à petit sa souplesse ainsi qu’à réduire les sensations d’inconfort au niveau de votre bouche. Qui plus est, il garantit sa protection au quotidien.

Quels sont les bienfaits d’un stick à lèvres ?

Tout comme la peau, l’hiver expose vos lèvres à rude épreuve. Effectivement, le vent et le froid s’intensifient pendant cette période. Par conséquent, celles-ci se dessèchent rapidement. Et la première victime de cette sécheresse c’est le contour de votre bouche. Pour cela, l’usage d’un produit hydratant est conseillé. Par contre, vous devez choisir un stick à lèvres de bonne qualité.

D’abord, celui-ci est reconnu grâce à ses vertus hydratantes et nourrissantes. En réalité, il garantit la bonne hydratation de vos babines et il les protège également contre les agressions extérieures.
Il se distingue par sa capacité de traiter les lèvres fragiles et ternes. En effet, il agit comme un anti-dessèchement. Au surplus, il est d’une grande utilité vu qu’il est à la fois antiseptique et cicatrisant.

Quelles sont les compositions d’un stick à lèvres ?

Choisir un stick à lèvres est important surtout lorsque vous avez les babines sensibles et trop réactives. Cependant, est-ce que vous savez de quoi il est fait ? En général, un baume à lèvre est composé :

  • Des cires et de beurres végétaux : les cires assurent la tenue tandis que les beurres végétaux les réparent et les protègent.
  • De la glycérine : elles jouent un rôle très important dans l’hydratation et l’apaisement de votre bouche. Cet ingrédient permet la reconstitution du film hydrolipidique.
  • Des isolants : ils permettent à votre lippe de retrouver sa douceur.
Le massage des mains : Pourquoi ?
A quoi reconnaît-on de belles mains ?