Qu’apportent les séances de magnétisme ?

La thérapie par magnétisme est basée sur l’utilisation des aimants de différents types pour améliorer votre santé globale. Elle peut également s’avérer bénéfique dans le traitement de certaines maladies et affections. Les genouillères, les bracelets magnétiques, les semelles intérieures et les protège-matelas sont largement disponibles et procurent divers avantages curatifs.

Magnétisme : une excellente alternative thérapeutique

Les bienfaits magnétisme rapportés par les scientifiques et thérapeutes sont nombreux. On utilise cette technique pour améliorer la circulation sanguine. Lorsque vous portez un bracelet magnétique, les aimants attirent le sang vers le bras, car celui-ci contient du fer. Une circulation améliorée conduit à une meilleure santé et à une convalescence plus rapide après des blessures ou des accidents. La thérapie magnétique fait voyager les ondes magnétiques à travers le corps, ce qui conduit à la relaxation des tissus mous. De plus, la thérapie par champ magnétique provoque des sentiments de calme et de relaxation. D’autre part, les aimants entraînent une plus grande production de mélatonine – une hormone régulatrice du sommeil – dans notre corps.

Un remède efficace contre des affections courantes

Les bienfaits magnétisme proviennent aussi de sa capacité à stimuler la prolifération des chondrocytes et à augmenter la synthèse des protéoglycanes. Le magnétisme est un moyen de soulager les douleurs. En effet, les aimants forcent les ions calcium à voyager plus rapidement dans votre corps, catalysant ainsi les cycles de guérison des os et des tissus nerveux. De plus, la thérapie magnétique favorise la production d’endorphines, ce qui entraîne une réduction de la douleur et une augmentation de la sensation générale de bien-être. La plupart des thérapies par champ magnétique peuvent être envisagées pour traiter la douleur arthritique, pour la cicatrisation des plaies, les maux de tête ou la douleur de fibromyalgie.

Les effets secondaires du magnétisme

Même si les bienfaits magnétisme sont indéniables, les jeunes enfants et les femmes enceintes ne doivent pas l’utiliser. Les personnes qui ont des dispositifs médicaux ou des implants avec un champ magnétique, comme un stimulateur cardiaque, ne devraient pas non plus avoir recours au magnétisme, car il pourrait y avoir une interférence.

On ne pense pas que la thérapie magnétique ait certains effets secondaires négatifs ou des complications lorsqu’elle est associée à un traitement médical conventionnel. Consultez votre médecin pour discuter des alternatives de soins complémentaires. Seul un professionnel de soins pourra vous aider à mieux gérer votre santé s’il connaît toutes vos pratiques en matière d’entretien de santé.

Les soins énergétiques sont ils possibles à distance ?
Le rééquilibrage énergétique pour gérer le burn out